Etudes de marché sur les montres connectées

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Cette page a pour objectif de recenser les dernières études de marché sur les montres connectées.

La première étape dans la démarche mercatique est l’étude de marché, qui nécessite la recherche d’informations, principalement sur les caractéristiques du marché et sur ses intervenants. L’information existe déjà où elle doit être recherchée (informations secondaires, très nombreuses à l’extérieur ou l’intérieur de l’entreprise, c’est-à-dire rapports internes, réclamations des clients), ou alors il faut la rechercher (enquêtes, questionnaires = informations primaires, plus coûteuses). Les sondages permanents sont les panels (SECODIP, SOFRES). Les étapes sont l’établissement du test et du questionnaire, la collecte des informations, le traitement des informations et l’analyse des résultats/ confection du rapport final. Les entreprises effectuent également des études de motivation pour mieux connaître le comportement des consommateurs. Dans certains cas, l’enquête préalable ne suffit pas. Alors, les entreprises réalisent des expérimentations auprès de marchés “modèles-réduits” ou marchés-tests.

Pour aller plus loin

http://www.institutdesondage.com - Site de référence des études marketing